Prorogation QT 300/350/1900

La prorogation de votre QT BE 300/350/1900 a pour objectif de maintenir votre qualification qui n’aurait pas dépassé la date de fin de validité (1 an).

 Pré-requis

Etre titulaire de la QT BE 300/350/1900 en état de validité.
Pour les privilèges en exploitation monopilote (SPO), le titulaire devra avoir effectué au préalable une formation initiale SPO ou une formation complémentaire SPO à la formation initiale MPO.
Pour les privilèges en exploitation multipilote (MPO), le titulaire devra avoir effectué au préalable une formation initiale MPO ou une formation complémentaire MPO à la formation initiale SPO.

 Programme

Pour la prorogation de la QT BE300/350/1900, le candidat devra :
1) réussir un contrôle de compétence sur avion ou dans un FSTD dans les 3 mois qui précédent directement la date d’expiration de la QT.
2) accomplir au cours de la période de validité de la qualification, au moins 10 étapes ou 1 étape en tant que pilote sur avion ou dans un FSTD approuvé avec un examinateur. Cette étape peut être effectuée au cours du contrôle de compétences. 
3) Un pilote qui travaille pour un opérateur de transport aérien commercial agréé qui a réussi le contrôle de compétences de l’opérateur ainsi que le contrôle de compétences visant à la prorogation de la QT, sera exempté de devoir satisfaire aux exigences du point 2). 
4) La prorogation de la qualification IR peut être combinée avec le contrôle de compétences pour la prorogation de la QT.

Tarif, dates et lieu

Nous consulter

Réglementation

AIRCREW FCL.740.A (prorogations des qualifications de type).
Share by: