Multi Crew Coordination

Le but de la formation théorique MCC est de permettre au stagiaire d’acquérir les principes de base du fonctionnement d'un équipage de conduite en tant qu'équipe constituée. Cependant, les relations entre l'équipage de conduite et l'équipage commercial sont également soulignées au cours de la formation. En effet, l'environnement de transport commercial par voie aérienne comprend à la fois le personnel navigant technique (PNT) et le personnel navigant commercial (PNC) mais aussi les équipes techniques et d'assistance au sol. Les relations entre ces différents acteurs doivent être prises en compte tant au niveau de la formation théorique que des séances sur entraîneur synthétique de vol.

Pré-requis

• Détenir une licence de pilote professionnel avion CPL(A) assortie d'une qualification de vol aux instruments IRME en état de validité,
• Avoir réussi la totalité des certificats de l’ATPL(A) théorique.
Tout candidat à la formation MCC(A) doit détenir un certificat médical de classe 1 en état de validité au moment de son entrée en stage et tout au long de sa formation.

Programme

1) Formation théorique
25 heures 

2) Formation pratique sur simulateur FNPTII MCC
7 séances d’une durée totale de 20 heures

Tarif, dates et lieu

Nous consulter

Réglementation

AIRCREW (MCC) ORA.ATO.125 et AMC 1 et 2, ORA.ATO.A30, 135, 145 et AMC1, 225 et AMC1, ORO.FC.145 et AMC1, FCL.735 et AMC1
https://www.easa.europa.eu/regulations
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