Type Rating Examinator 300/350/1900

Le but de la formation examinateur est de former des pilotes instructeur (TRI) au niveau de compétence nécessaire pour exercer en qualité d’examinateur TRE(A)-SP pour avions complexes hautes performances mono pilotes.
Cette formation a aussi pour but d’assurer la prorogation des examinateurs TRE(A)-SP actifs et de renouveler les examinateurs dont l’autorisation est périmée. 

Amener le candidat à un niveau de connaissances correspondant à celui exigé par l’autorité dans le cadre des examens pratiques, des contrôles de compétences du personnel navigant technique ainsi que des AoC TRI-SP.

Pré-requis

- Avoir accompli 500 heures de vol en tant que pilotes d’avions mono pilotes, dont au moins 200 heures en tant que PIC

- Etre titulaires d’une CPL ou ATPL et d’une qualification TRI Be 300/350/1900. 

- Pour la délivrance initiale d’une autorisation TRE, avoir à leur actif au moins 50 heures d’instruction au vol en tant que TRI ou SFI Be 300-1900.

Nota 1 : 
Pour effectuer une délivrance de QT en MPO en tant que TRE : être titulaire de la qualification MCCI ou être ou avoir été TRI sur avion multi pilote.
Pour effectuer des prorogations ou renouvellements de QT en MPO en tant que TRE : avoir suivi une formation au travail en équipage.

Nota 2 : 
Possibilité d’une extension de privilège TRE sur BE90/99/100/200 si le TRE est déjà autorisé à exercer sur BE300/350/1900 (AMC FCL.1015)

Programme

1) Formation théorique
Formation théorique initiale : 3 jours

2) Formation pratique
Formation pratique initiale : 4 séances sur FSTD Be 300/3501900.

3) Test
Test évaluation de compétence (AoC) effectué par un pilote inspecteur DGAC ou par un S-TRE désigné par l’autorité,

Tarif, dates et lieu

Nous consulter

Reglementation

AIRCREW FCL 1005, 1010.TRE
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